It's been a while

Publié le 20 mai 2026 à 02:08

Il est actuellement 1:30 du matin, je n'arrive plus à dormir ( je pense c'est parce que je suis allez au lit à 20:30). J'ai réalisé que cela faisait un peu trop longtemps que je n'avais plus écrit dans mon blog et il fallait donc y remédier. Honnêtement, j'ai envie de me voir comme Carrie Bradshaw dans Sex and the city, je trouve qu'à chaque fin de journée, fin de relation, une fin tout court, elle arrive à donner un sens à tous ça par l'écriture même si on le sait bien, elle n'applique pas ses propres advices ( conseils) à sa vie fictive.  Pourtant, j'ai toujours du mal, parfois, à donner un sens à ce que je fait. Je ne sais pas si c'est difficile de savoir où j'en suis en raison de mon jeune âge ou juste si je suis perdu dans le néant qu'est la vie et ce qu'elle peut nous offrir ou pas. Il y a eu des occasions qui m'ont donner le sourire et aimer faire ce que je fait , pourtant, j'ai l'impression de poiroter. Oui, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Mais bon c'est peut-être juste le fait qu'on soit dans une société matérialiste qui nous fait désirer toujours plus.  Il est alors important dans ces moments d'essayer d'apprendre à ce connaître davantage et de faire des choses seuls pour être capable d'affronter les montagnes russes qui nous attendent. Je pense que je devrait faire ça, on devrait tous, ça nous permet de savoir ou plutôt d'essayer de savoir où on en est dans la vie. Parfois, il est dur de se retrouver avec les brouhahas des personnes qui nous entourent et c'est ainsi qu'on peut aller dans le mauvais sens, de ne pas prendre la bonne direction qui nous étaient destiné ( même si je crois que chaque chose qui nous  arrive fait partie du destin et qu'on doit juste embrace it ). Cependant, il est totalement permis même recommander de se planter dans sa vie, oui de faire des erreurs et de les refaire encore et encore. Seulement, il faut pouvoir le savoir, il faut pouvoir en être conscient afin d'être encore plus proche de ce qui nous réserve dans l'avenir. Par ailleurs, je ne crois pas aux finalités, à quoi bon vivre si on sait d'avance qu'il y a une fin à notre objectif de vie. Exemple concret :  le rêve de Joséphine est de pouvoir ganger la coupe du monde de foot, elle a réussie, fin.                                                         Il n'y a donc plus d'histoires après cela, on réalise notre rêve, notre goal, notre objectif et puis c'est terminer, c'est notre fin heureuse ? Je ne crois pas. Les buts dans notre vie ne suffisent pas, il faut voir plus loins, explorer profondément ( je ne parle pas forcément de voyager), il faudrait d'après moi voir la vie comme de l'eau qui nous arose, nous les fleurs, et cette fleure avec les saisons représentent notre vie avec ses hauts et ses bas. Au printemps, elle brille s'illumine et attire les abeilles, puis en automne elle perd ses pétales et n'attire plus personne, enfin de retour au printemps elle regagne cette gaité qu'elle avait perdu la saison dernière.  La vie ne devrait pas seulement être tragique ou seulement heureuse, elle doit tout comprendre et c'est peut être comme ça en acceptant ses éléments que j'arriverai pour ma part à savoir où j'en suis et quelle est ma prochaine destination : )  

PS : oui ça sonne cliché, dis comme ça on on se croirait dans une romcom, mais bon qui ne les aimes pas ? 

Sex and the city " quand tout va mal "

Sex and the city "quand tout va bien"

Je termine en rappelant cette citation que j'adore  comme vous le savez : "Voilà, ma petite Amélie, vous n'avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie" du film le fabuleux destin d'Amélie Poulain.