Why ce blog ? 

Bienvenue sur "What about my life",  J'ai toujours rêvé de créer mon blog, de partager ma vision sur la vie, c'est en regardant la série Gossip girl qui m'a donné d'un coup cet élan de renouveau, du moins de faire ce que j'ai envie avec la puissance que sont les mots. Ici c'est un peu comme  un journal de bord à qui je confie mes petites et grandes aventures !

Voici une citation qui restera permanente sur ce blog, je la trouve magnifique : "Voilà, ma petite Amélie, vous n'avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie" du film le fabuleux destin d'Amélie Poulain

It's been a while

Il est actuellement 1:30 du matin, je n'arrive plus à dormir ( je pense c'est parce que je suis allez au lit à 20:30). J'ai réalisé que cela faisait un peu trop longtemps que je n'avais plus écrit dans mon blog et il fallait donc y remédier. Honnêtement, j'ai envie de me voir comme Carrie Bradshaw dans Sex and the city, je trouve qu'à chaque fin de journée, fin de relation, une fin tout court, elle arrive à donner un sens à tous ça par l'écriture même si on le sait bien, elle n'applique pas ses propres advices ( conseils) à sa vie fictive.  Pourtant, j'ai toujours du mal, parfois, à donner un sens à ce que je fait. Je ne sais pas si c'est difficile de savoir où j'en suis en raison de mon jeune âge ou juste si je suis perdu dans le néant qu'est la vie et ce qu'elle peut nous offrir ou pas. Il y a eu des occasions qui m'ont donner le sourire et aimer faire ce que je fait , pourtant, j'ai l'impression de poiroter. Oui, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Mais bon c'est peut-être juste le fait qu'on soit dans une société matérialiste qui nous fait désirer toujours plus.  Il est alors important dans ces moments d'essayer d'apprendre à ce connaître davantage et de faire des choses seuls pour être capable d'affronter les montagnes russes qui nous attendent. Je pense que je devrait faire ça, on devrait tous, ça nous permet de savoir ou plutôt d'essayer de savoir où on en est dans la vie. Parfois, il est dur de se retrouver avec les brouhahas des personnes qui nous entourent et c'est ainsi qu'on peut aller dans le mauvais sens, de ne pas prendre la bonne direction qui nous étaient destiné ( même si je crois que chaque chose qui nous  arrive fait partie du destin et qu'on doit juste embrace it ). Cependant, il est totalement permis même recommander de se planter dans sa vie, oui de faire des erreurs et de les refaire encore et encore. Seulement, il faut pouvoir le savoir, il faut pouvoir en être conscient afin d'être encore plus proche de ce qui nous réserve dans l'avenir. Par ailleurs, je ne crois pas aux finalités, à quoi bon vivre si on sait d'avance qu'il y a une fin à notre objectif de vie. Exemple concret :  le rêve de Joséphine est de pouvoir ganger la coupe du monde de foot, elle a réussie, fin.                                                         Il n'y a donc plus d'histoires après cela, on réalise notre rêve, notre goal, notre objectif et puis c'est terminer, c'est notre fin heureuse ? Je ne crois pas. Les buts dans notre vie ne suffisent pas, il faut voir plus loins, explorer profondément ( je ne parle pas forcément de voyager), il faudrait d'après moi voir la vie comme de l'eau qui nous arose, nous les fleurs, et cette fleure avec les saisons représentent notre vie avec ses hauts et ses bas. Au printemps, elle brille s'illumine et attire les abeilles, puis en automne elle perd ses pétales et n'attire plus personne, enfin de retour au printemps elle regagne cette gaité qu'elle avait perdu la saison dernière.  La vie ne devrait pas seulement être tragique ou seulement heureuse, elle doit tout comprendre et c'est peut être comme ça en acceptant ses éléments que j'arriverai pour ma part à savoir où j'en suis et quelle est ma prochaine destination : )  

Lire plus »

Le début d'un long weekend

Aujourd'hui j'ai passé une bonne journée, c'est grâce au soleil on peut le dire.  Pourtant j'ai un de ces mal de tête, ma soeur m'aurait dit d'aller boire de l'eau donc c'est ce que je fais. Demain je retourne dans ma ville natale avec une amie, on a prévus pas mal de chose ! je vais lui faire visiter, on va aussi aller à la fête des fleurs de ma ville et j'ai une compétition le samedi de Nippon Kempo. Il faudrait d'ailleurs que je consacre un article sur ce sport qui est si peu connu et pourtant incroyable ! On va également aller à la brocante de la veille ville, et peut-être dénicher quelques petits trucs. j'ai hâte de toutes ces choses qui vont arriver, elles peuvent paraître petite, voire insoucieuse aux yeux des autres pourtant ce sont ces petites choses qui nous fait vivre , qui nous fait aimer la vie.

Lire plus »

A summer breeze

J'aime parler en anglais, cette langue je la parle depuis la maternelle en raison de mon cursus bilingue. Dans ce blog vous verrai de nombreux titres et références en anglais ( un moyen de vous y familiariser ). 

Lire plus »

What about me ? 

Ce blog est mon espace personnel pour partager mes pensées, mes découvertes et les événements marquants de ma vie. Chaque article est une part de mon quotidien, rédigé avec passion et authenticité. Mon objectif est de créer un espace où l'on peut échanger et s'inspirer mutuellement.